designculture

Extension du champ d’action en Régions

Centre Commercial Cora de DoleDesign Culture étend son champ d’action à plusieurs centres commerciaux  situés dans le Grand Est et l’Ile de France et couvre l’ensemble du territoire. Il s’agit d’apporter à chaque site une offre d’animations  » cousues mains » qui ancrent le centre commercial dans son territoire et sa culture. A titre d’exemple, l’Exposition « Cent ans de la Potasse » au Cora de Wittenheim, a fait revivre l’histoire économique et sociale de la région au travers différentes formes d’expression  ( Expositions de matériaux et d’engins, Collections d’objets du quotidien, Salle des Pendus, photos d’archives, films) et événements ( conférences, danses, chants). A l’heure de la mondialisation, la « touche du terroir » apporte un contrepoids humain et sensible dans les galeries marchandes.

Design Culture plébiscite la pensée de Boris Durisin, Professeur ESCP Europe « Dans les années 80, l’on cherchait un client dans chaque individu. Aujourd’hui, nous devons trouver l’individu dans chaque client  »