actudesignculturerevue de presse

« Retailtainment ou le nouvel art de faire du Commerce »

Retailtainment : quand le mall se réinventeLe livre blanc de Klépierre intitulé "Retailtainment ou le nouvel art de faire du commerce" développe les principes préconisés par Design Culture : à savoir " les centres commerciaux doivent être des lieux de vie, des occasions de rencontres, des espaces qui valent le détour......Il faut repenser les lieux et les parcours du visiteur, avant, pendant, après le shopping pour proposer des moments de divertissement que l'on a envie de partager en famille, entre amis ou encore via les réseaux sociaux.....le "fun shopping", " l’expérience shopping"... Le défi pour un mall est de proposer un mix d'activités et d'expériences pour différents profils de visiteurs en fonction de sa zone de chalandise....Quelques grandes tendances émergent : … les animations et attractions (physiques ou virtuelles) pour partager et vibrer : la musique et la culture sous toutes ses formes (art, théâtre, danse, expositions d’œuvres, conférences…)

"Retailtainment : quand le mall se réinvente" à lire en intégralité sur INFLUENCIA